Le départ du groupe est prudent, ça doit être un peu tendu, à moins que les jeunes n’aient plus la fougue habituelle. Si bien que pour taquiner un peu je passe un coup en tête avec une accélération franche afin de regarder les visages de ces guerriers. Je retourne vite dans le rang, j’ai eu peur

. Je sais pas si ça a énervé Thibaut Baronian mais juste après il s’envole en compagnie de Julien Rancon. Un bon groupe de chasse se forme mais je ne peux pas suivre non plus

c’est lorsque Manu Meyssat me passe que je prends le wagon. Du mal à tenir sur les montées, mais je recolle à la moindre descente, sûrement qu’il est pas encore serein avec sa cheville… Dans la descente, j’essaye d’ouvrir un peu car je pense déjà avoir pris cher mais assez rapidement j’ai en vu le groupe de chasse, je le recolle en bas de la descente mais perds quelques mètres avant la fin de la première boucle… 20kms, environ 1000m+ et moins de 1h30. Je suis satisfait ça avance même si je dois être vers les 10 !! Dans la montée suivante, j’étais pas sûr de pouvoir garder le rythme. En début de montée, je me fais doubler par Fabien Demure puis Adrien Michaud… enfin plutôt enrhumé!!! Ma montre m’indique 1300m/h et pointe à 1500m/h parfois, mais comparé à eux je semble arrêté

Je continue sur mon rythme en voyant la sélection m’échapper mais je suis content de mon allure, je suis à mon niveau. Sur la fin de montée, je finis par revenir sur mon coéquipier Thomas Cardin qui a un petit coup de mou. Peu de temps après, Thib est en train de marcher, il a explosé… je continue mon chemin en relançant dès que possible et enfin la bascule. Je lâche les talons

!! Je laisse dérouler et revient sur Benoît Galand, puis un peu plus loin, je reviens sur Fabien et j’ai Romain Maillard en vue… j’ai du mal à rentrer, en me voyant il a remis un coup d’accélérateur. Finalement, avant dernière bosse, on rentre sur Adrien et Sylvain Cachard. On continue la route avec Romain à se motiver pour la qualif !! Dernière bosse, je l’ai repérer la veille, ma femme est au pied, c’est le moment de donner ce qui reste. Alternance marche course, je passe Romain et bascule en tête on m’annonce 3ème. Début de descente prudente et sur le goudron, je suis dans le rouge, je suis moins rapide que beaucoup d’autres coureurs mais je ne me retourne pas et fait abstraction des crampes qui pointent le bout de leur nez dans les mollets. C’est sur que je cours pas décontracté mais je veux pas que ça lache, j’entends des bruits, des phrases, y’a personne derrière, profite… mais non je ne lâcherai rien

jusqu’au tapis rouge… it’s time to fly !