Trail blanc de Serre Chevalier 2011

7eme
2011

Trail Blanc de Serre Chevalier : un peu largué…Le Trail évolue, il se professionnalise.

Bon enfin un nouvel article pour un récit de course ! Bon cela a pris du temps !

Certain le savent, j’ai eu un accident sur mon chantier fin octobre, qui m’a contraint à un mois d’arrêt de travail et aussi de toutes activités.

Bref tout va bien maintenant, j’ai pu reprendre début décembre la course à pied et j’ai fait pas mal de volume en ski pendant ma semaine de vacances à Noel.

Serre Chevalier était donc la course de reprise.

Comme d’habitude, j’arrive pas trop en avance et l’échauffement sera très limité mais c’est pas grave. Comme d’habitude aussi, la course part assez vite et je suis un peu dans le rouge dès la première bosse. Mais bon je m’y attendais. Le parcours était rapide, la neige dure en grande partie avec quelques pièges dus à la neige cassante lorsque nous n’étions pas sur les pistes damées. Je ne suis pas spécialiste de vitesse mais là j’ai bien compris ma douleur, sur le plat je suis largué rapidement mais je reviens aussi vite sur les parties plus techniques en milieu de course.

Manque d’entrainement, un peu de surpoids, nutrition pas adaptée la veille d’une course (raclette), les crampes arrivent peu après la mi-course. Je tiens le coups en montée et descente mais sur le plat final c’est un peu l’agonie ! Le pire c’est de se rendre compte de son incapacité d’accélérer sur le plat. Je limiterai quand même les dégats et ne perdrai qu’une place sur la fin.

Voilà 7ème malgré les encouragements de ma femme, ma fille Léa, Stéphane et  une partie du team altecsport. Après cette course, j’étais fixé sur deux choses :

-Ma forme à peu prés conforme à ce que j’attendais avec un manque de vitesse indéniable. Mais cela n’explique pas tout , je n’aurais pas fait beaucoup mieux avec mon entrainement habituel.

-Le trail évolue avec l’arrivée de jeunes qui sont très rapides, mais c’est d’une manière générale que les coureurs se « professionnalisent », si ce n’est dans la rémunération au moins dans la manière de s’entraîner et de se préparer.

Comme je l’ai déjà relevé en cours d’année dernière, une page se tourne dans l’histoire du trail, il n’y a qu’à voir le nombre de team qui se créent. On verra bien combien de temps la méthode pifométrique tient le coup, mais ça dépend directement du temps que l’on est prêt à y consacrer !

Pas de déception sur cette course, je m’étais dit dans les 10 c’est bien dans les 5 c’est top…

Pour la prochaine course trail, rien n’est prévu pour le moment j’essaye de mettre à jour mon programme, mais c’est plutôt le ski pour le moment.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

En voir d'autres

MDS legendary
Marathon des sables legendary 2026
Mickael_robr
Pierra menta 2026
cappadocia 2023 ludovic pommeret
Cappadocia short race en relai avec Léa 2024
diagonale des fous 2023 ludovic pommeret 12
Diagonale des fous 2023