Une belle course bien organisée mais bien exigeante aussi. Les passages en altitude (3600 et 3400) ajoutent une petite difficulté.
Après un départ tranquille, j’essaye à mi course d’accélérer un peu dans la montée de Picheru, j’arrive à recoller au podium mais je vois bien que ça ne pourra pas être mieux mais on ne sait jamais… dans la montée de l’Iseran j’ai du mal à rester avec Christophe Perillat que j’avais rejoint à mi course, l’espagnol 2 eme est en vu et Christophe fait l’effort pour passer. On arrive tous ensemble au col de l’Iseran alors que le Russe est déjà bien loin… la montée de Pers sera un gros calvaire, raide, sur la fin de course et en altitude c’est un moment difficile et être à deux à ce moment est plutôt bien… Nouveau passage de l’Iseran, presque plus que de la descente et on décide à ce moment de ne pas se tirer la bourre sur les 7 derniers kils et de finir ensemble… parfois la descente est très raide et finir en dedans est pas plus mal !!!