Mezzalama 2009

34
2009

La mezzalama est une course que j’avais envie de faire depuis un petit moment pour ses caractéristiques atypiques. Programmée pour le 19 avril, elle a été reportée le matin même au 02 mai, La veille du trail du Nivolet-Revard. Après quelques recherches infructueuses pour me remplacer, je fais donc partie d’une équipe, avec mon coéquipier habituel, Valéry Chaix, et Laurent Novero. Une équipe Homogène qui a un objectif sur cette course c’est se faire plaisir.

Le samedi matin, lever à 3h45, pour un départ à 5h30. Les conditions sont idéales un beau temps pas trop froid et surtout de la neige jusqu’à la station. Le départ de Breuil-Cervina (2000m) nous amène au col du Breithorn après 1800m de dénivelé sur piste sans grand intéret à part la belle vue sur le Cervin. Dès le départ Laurent a du mal à prendre son souffle, il paye certainement sa grande sortie avec Lionel Bonnel de la semaine précédente. Nous arrivons malgré tout au col en un peu moins de deux heures, ce qui est ce que nous avions estimé.

Le reste du parcours est magnifique, la montée du Castore en crampons est la plus grosse difficulté de la seconde partie du parcours, les conditions sont bonnes mais nous souffrons un peu du froid quand même avant de déboucher sur la superbe arête  à soleil. Le reste du parcours est sans grande difficulté à part l’altitude qui limite quand même la vitesse de progression. Laurent conjugue toujours mais tient bien le coup, nous l’aidons comme nous pouvons, la remontée sur le nez du Liskam se fait à petite allure mais nous parvenons quand même au sommet. Une petite descente un peu raide, puis un peu de plat que la majorité des équipes passent en skating, au vu des traces. Vu l’état de l’équipe, nous decidons de remettre les peaux pour cette petite partie ce qui s’avère un bon choix dans notre cas.

La descente encordée se passe bien et le reste de la descente « libre » est une formalité, mais il faut quand même faire attention à la niege parfois piégeuse. L’arrivée à ski à la station est très chaleureuse, et nous finissons satisfaits de notre course, à la 34ème place en 5h10.

Une beau parcours, une beau temps, une belle course d’équipe,  un bon début de week end !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

En voir d'autres

MDS legendary
Marathon des sables legendary 2026
Mickael_robr
Pierra menta 2026
cappadocia 2023 ludovic pommeret
Cappadocia short race en relai avec Léa 2024
UTMB 2023 ludovic pommeret 4
UTMB 2023