Alors que la course semble encore indécise, après la plus courte course cela semble être la plus longue nuit… Difficile de trouver le sommeil, après le mollet qui semble malade c’est la tête qui prend le relais à moins que tout ne soit lié.
Qu’est ce qui fait :
Qu’après le Japon et les 2 bonnes semaines entraînement, je ressens une douleur à un mollet lors d’un footing de groupe cool avec Hoka ?
Que cette douleur qui semble anodine persiste jusqu’en milieu de semaine malgré le repos ?
Que dès l’échauffement je sais que ça va pas le faire ?
Cette douleur au mollet gauche, après le mollet droit de cet été, est difficile à expliquer.
Est ce lié : au volume d’entraînement, peut être un peu trop élevé par rapport à mes habitudes ?
Trop, trop vite ?
A la vieillesse ? Problème d’échauffement/étirements ?
Je cherche, beaucoup de questions, peu de réponses pour le moment, et pour la suite c’est pire.
Que faire ?
Rechercher les causes de cette douleur avec des exams pour finalement ne rien trouver ?
Attendre avec du repos ?
Se dire que j’ai que deux mollets donc après celui la, ça devrait être bon ?
Peut être que Philippe avait raison sur les championnats du monde : c’était peut être ma dernière course. Même si j’ai eu trois petites victoires ensuite, les courses n’étaient pas du même niveau.
Est ce le moment de mettre le clignotant ? Ou alors d’essayer de rebondir à nouveau au risque d’avoir des rebonds de plus en plus courts ?
Pour le moment plein de questions, on verra les réponses plus tard.
Et pendant ce long message, Benoit Cori l’emporte devant Nico Martin a moins que ce ne soit une arrivée commune et que les aléas du chrono électronique en décide autrement…
Bravo à tous les finishers et à ceux encore en course… Et bravo quand même à ceux qui n’ont pas fini, ce sera pour une prochaine !
Bonnes fêtes de fin d’année à ceux qui ont eu le courage de lire mes états d’âmes jusque là

.