Déjà deux jours de passés…
Un petit retour sur cette belle course et surtout ce beau résultat pour l’équipe : 4 titres en jeu et 4 titres pour la France, c’est pas mal…
Au niveau perso, je suis satisfait de ce résultat, j’avais l’ambition d’un top 10, alors un top 5 c’est deux fois mieux !!
Je ne pensais pas tenir ce rythme sur 8h33, visiblement les jambes étaient présentes ce jours là. Merci à Philippe Propage pour m’avoir accompagné ces deux dernières mois.
Au Semnoz, je suis surpris d’avoir si peu de retard sur la tête, je prends confiance mais sans m’enflammer, je suis avec
Julien Rancon qui me double à la montée et que je reprends en descente. On double
Luis Alberto Hernando qui semble pas au mieux. A Doussard, juste après le ravito, je rejoins
Xavier Thevenard, on attaque la montée ensemble,
Manuel Merillas est juste devant et on se motive pour aller le titiller un peu.
J’ai commis une grosse erreur en attaquant un peu fort dans le début du col de la Forclaz, je l’ai payé cache juste après… Merillas craque mais Alberto repasse avant le col !
Patrick Bringer me double au chalet de l’Aulps avec une belle cadence, impossible de revenir dans la descente, les jambes reviennent un peu mais pas suffisamment. La dernière montée après un petit coup au moral en voyant
Sébastien Spehler sous une couverture de survie, se passe pas trop mal, je pense avoir une bonne allure jusqu’à ce que Tom Owens me double en trottinant. Ce n’est plus possible pour moi mais je m’accroche et fais le maxi, personne d’autre ne reviendra et sur le plat j’ai encore un peu de jambes pour finir à cette 5ème place. Pas de Breloques mais tant pis, je suis content pour l’équipe, Bravo à
Sylvain Court et Nathalie Mauclair pour leur perf mais aussi à tous les coureurs de l’équipe. Tout le monde a fait le maximum et est allé jusqu’au bout des capacités du jour.
N’étant pas dans les 6 sélectionnés initialement, pas de titre par équipe pour moi non plus.